Message de la nuit : Gilles Lamiré Antoine Carpentier GROUPE GCA - MILLE ET UN SOURIRES

Salut les terriens,

Que la progression vers le sud est laborieuse ! Du près, du près et encore du près... Nous naviguons sous GV 1 ris et trinquette, il a fait beau une bonne partie de la journée.

Je me suis enfin changé, ça fait du bien ! Un petit coup de lavage à la lingette bébé et c'est reparti ! On se relaye toujours sur les mêmes occupations : réglages, dodo, manger.

Ce matin, on a bien cru qu'on avait mordu dans la zone DST (zone interdite sur la TJV) Adrena avait bugué... Du coup, la position du bateau était restée figée, heureusement les personnes en charge de la surveillance de ces zones nous ont appelé à la VHF pour nous demander quelles étaient nos intentions ! Virement en catastrophe, mais après rebootage de l'ordi, ouf c'est bon ! On ne prendra pas de pénalité.

On a une dépression dans l'ouest et un anticyclone au sud... Il va falloir trouver un passage entre les deux : soit beaucoup de vent et une mer formée, soit pas de vent et une mer calme... si on n'était pas en course le choix serait vite fait :)

Bon le programme de cette nuit, c'est d'aller chercher un front pour bénéficier d'une petite bascule de vent qui nous permettra de faire du plein sud direction l'anticyclone... Un dernier passage délicat pour le bateau et les bonshommes.

Je reprends mon mail quelques heures après l'avoir écrit, le passage du front a été plutôt sage pour nous, la mer n'est pas très bonne, du coup nous avons levé le pied. Résultat Primonial est revenu sur nous : il a viré avant nous ! Nous verrons bien si c'est payant ou pas.