Solidaires En Peloton - ARSEP sur la ligne à 16h (HF)

Joint à la vacation ce midi, Thibaut Vauchel-Camus nous raconte les dernières heures en mer avant le final dans la Baie de Tous les Saints. A Salvador de Bahia, tout est prêt pour accueillir le deuxième Multi50 de la 14e Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, après une belle nuit riche en émotions lors de l'arrivée de Gilles Lamiré et Antoine Carpentier (Groupe GCA - Mille et un sourires).

Thibaut Vauchel-Camus, skipper de Solidaires en Peloton - ARSEP

"Nous sommes à 36 milles de l’arrivée, on avance entre 11 et 14 nœuds sur la route directe, nous allons mettre, je pense, encore  3 heures pour arriver. On s’est mis en conformité ! Nous avons hissé le beau drapeau brésilien et les drapeaux Transat Jacques Vabre sur les galhaubans. On fait le ménage ! Nous avons vu quelques pêcheurs, ce n'est pas la foule par ici, c'est plutôt calme, peut-être qu’il y en aura plus près de Salvador. On est au vent de la côte, donc nous n'avons pas pu humer les odeurs de la côte, mais on a vu les lumières en se rapprochant il y a une quinzaine d’heures. En ce moment, nous longeons les belles plages, c’est super sympa. Mais ne ne sommes pas encore arrivés, c’est un peu long ! On devrait arriver à Salvador je pense vers 15h02 TU. Préparez la caïpi !"