Kito de Pavant – Made in Midi (Class40)

Ça va, il y a des nuages et des grains mais on va finir par en sortir de ce merdier !! Nous sommes depuis quelques milles avec du vent portant sous spi, le Pot n’est pas très marqué, ce sont des grains en permanence, assez violents et toutes les 2h… Alors que si tu regardes les fichiers c’est tranquille ! C’est plus long qu’imaginé. C’est de toute façon une zone que personne n’apprécie. On attend les alizés ! Hier, nous étions contents car nous étions revenus sur les banquiers suisses, mais là ils reviennent sur nous. Rien n’est prévisible, les Suisses sont avec les derniers IMOCA, Alexia Barrier est dans notre axe, Crosscall a traversé sans s’arrêter. Les nuages ne sont pas gros mais bien efficaces pour nous barrer la route. Achille en a marre aussi de son premier Pot-au-Noir ! Les conditions sont favorables entre chaque grain mais on ne sait jamais si on va passer de 0 à 30 nœuds !

Nous sommes toujours en découverte des manettes de notre bateau qui n’est pas un mauvais bateau du tout ! On vide juste 100 litres d’eau par jour ! Ils aiment l’eau les Bretons !! Ce n’est pas un standard de la Class40, très différent du mien. On a mis du temps à comprendre comment il fonctionne, mais on est satisfait de notre transat, on a bien navigué et si on termine 7ème on sera content. Il y a encore un mois on ne savait même pas si on pouvait partir !!