Ian Lipinski - Crédit Mutuel (Class40)

On est impatient d’arriver parce que le bord est un peu longuet depuis le Pot-au-noir, il ne se passe pas grand-chose mais le bon côté est que la mer est plus sympa aujourd’hui ! Il fait très chaud, le ciel est chargé de cumulus, nous avons entre 13-15 nœuds de vent de sud-est, on est sous génois et grand-voile. On considère que l’on est bien, il n’y a pas de raison que ça change mais on regarde tout de même le pointage toutes les heures ! Nous sommes à 30 milles de la côte pour éviter le trafic des cargos,  on en a vus vers Fernando de Noronha. Il n’y en a plus trop là mais on redouble de vigilance il peut y avoir des retournements de situation donc on fait attention. On a croisé Gitana, c’était rigolo quand on a vu arriver à l’AIS un bateau à 35 nœuds, on s’est dit c’est un Ultime !! Hier Adrien a fait du pain et aujourd’hui il fait un crumble !! Le routage nous voit arriver après demain matin très tôt, vers 4/5 heure du matin TU, soit vers 1 heure du matin local à l’entrée de la Baie de tous les Saints !