Mathieu Claveau - Prendre la Mer, Agir pour la Forêt (Class40)

Ça va très bien. Nous sommes sous grand spi depuis 1h, on a 15-17 nœuds de vent, on file vers Bahia où nous devrions arriver dans un peu plus de 24h. On reste vigilants car il y a pas mal de pêcheurs qui ne sont pas indiqués à l’AIS. Chocolat Pariès – Coriolis Composite est derrière nous mais on se méfie ! Ils vont sans doute tout faire pour ne pas se faire avoir par un bateau vintage !!

Cette nuit nous avons bien dormi en prévision de cette journée qui s’annonce plus intense avec du vent fort à 25 nœuds qui devrait arriver dans la nuit. C’était annoncé hier également par les fichiers météo mais les prévisions étaient fausses, donc à voir. Ce qui se profile va sans doute être compliqué avec notamment pétole dans la Baie de Tous les Saints. Le bateau est intact, nous avons aucune déchirure de voile, ce qui est parfait pour notre petit budget ! Les frères Courbon sont trop loin pour nous d’autant que leur bateau va super bien. Cette nuit, nous nous sommes tout de même mis au large pour voir si potentiellement nous pouvions tenter quelque chose. En revanche, nous sommes contents d’avoir pu raccrocher sur Edenred, on n’a pas compris ce qu’ils étaient partis faire le long de la côte du Brésil ! Petite précision pour finir, c’est mon anniversaire aujourd’hui, j’ai 31 ans ;)