Morgan Ursault-Poupon- Up Sailing-Unis pour la planète (Class40)

Il était 9 heures ce matin, moi j’étais en train de dormir à l’intérieur et Rémi prenait son quart, il venait de rentrer à l’intérieur pour prendre un fichier météo et on a percuté ce petit bateau de pêche, il était au ras de l’eau et  on ne les voit pas. On a un gros trou au niveau de l’étrave et le bout dehors est arraché. Nous n’avons pas de voie d’eau. Le pêcheur était accompagné par deux autres bateaux, il n’est pas tout seul, on continue, on est toujours en course…

Les conditions et la houle se sont calmées, il y a 15 nœuds de vent, nous sommes sous génois, on a perdu 3 à 4 nœuds de moyenne suite à ce choc. On est entre 7 et 8 nœuds, c’est bon coup de frein à main, mais il n’y a pas de blessé, rien de grave.

J’étais sur le pouf, il y a quelques trucs qui ont volé, le choc a été violent. Les conditions vont être relativement calme jusqu’au Salvador, c’est le moral qui en a pris un coup , c’est très frustrant mais rien de dramatique.