Message de la mer : Achille Nebout - Made in Midi (Class40)

Bonsoir,

Dernière nuit à bord de Made in Midi 2 avant le dénouement de cette TJV 2019 en matinée (HF). Peut-être la plus douce depuis le départ avec celle d'hier. Ca glisse bien sous grand spi dans 10-15 noeuds de vent et sous la pleine lune, c'est bien agréable et on profite de ces derniers moments en mer avant le retour à la réalité terrestre. En plus, on bataille à vue depuis hier contre les derniers Imocas, c'est marrant.

Encore un dernier empannage et un affalage de spi à la cardinale Sud Banco de Santo Antonio, avant de s'engager dans l'ultime bord vers la ligne d'arrivée dans la baie de tous les saints de Salvador. Une petite bulle sans vent va peut-être nous retarder de quelques heures, pas grave, nous ne sommes plus à ça près et ça nous permettra d'admirer le paysage ! En plus, la patience est une qualité indispensable pour un coureur au large je crois... Puis, on aura traversé l'Atlantique à la voile, ce n'est pas rien !!

Sauf improbable retournement de situation, nous allons boucler cette belle course en 7e position ! Ca me va bien, c'est mon chiffre favori ahah. Plus sérieusement, si l'on nous avait dit il y a quelques semaines que nous terminerions la course avec un bateau en si bon état et à cette place, nous aurions signé tout de suite, il y a de quoi être satisfait ! Derrière les intouchables 3 échappés de l'ouest, nous avons livré une belle bagarre à 4 avec les duos de Banque du Léman, Crosscall et Linkt, on s'est, je pense, tous bien tirés vers le haut ! C'était intense, génial et super intéressant à vivre ! Nous n'avons rien lâché et nous sommes battus jusqu'au bout mais nous avons fini par rendre les armes, un peu impuissant ces derniers jours malheureusement...
Il y aura bien sur un débriefing complet de notre aventure à suivre !

Nous l'attendons avec impatience cette arrivée depuis quelques jours, et les émotions qui vont avec, que je vais découvrir ! Par contre, vu comme ça a tapé, gité, secoué pendant quasiment 20 jours, j'ai un peu peur du mal de terre qui va suivre... Si on ne marche pas très droit, ce ne sera pas (que) à cause de la Caipirinha, promis !

Il paraît que Salvador de Bahia est une ville magnifique. Nous allons avoir quelques jours pour en profiter, c'est cool !Il paraît aussi qu'il ne faut pas se balader n'importe où à n'importe quelle heure, au risque de rentrer à l'hôtel en slip, oups !... On va faire gaffe !

Pour conclure ces mots du bord, une dernière playlist, spéciale Brésil, pour fêter notre arrivée !

Achille's TJV Playlist - Part 4 - Brésil
Arcade Fire - Brazil
Trio Ternura - A Gira
Marcos Valle - Parabens
Todd Terje - Svensk Sas
Poolside & Fatnotronic - Esperar Pra Ver

Merci à tous pour votre soutien et à la prochaine !