Aymeric Chappellier skipper Aina Enfance & Avenir (Class40)

Ça se passe plutôt pas mal ! Avec enfin un rayon de soleil et du ciel bleu. Et après la vacation, on passe  à table avec au menu un chili con carne !  En revanche, on est toujours au près, ça c’est moins bien. On a viré de bord deux fois parce qu’on s’éloignait trop de la route sur l’autre bord. On navigait au 285° et ce n’était vraiment plus bon. Maintenant, on attend un retour gauche pour pouvoir repartir à l’assaut. On fait surtout notre route, en regardant bien la position de Leyton. Notre idée est de continuer en bâbord pendant les prochaines 24 heures. On attend du vent adonnant au sud puis une rotation à l’ouest pour pouvoir plonger. Car pour l’instant, on fait plus d’ouest que de sud et ce n’est pas vraiment  la direction du Brésil.

Le début de course était cool sous spi mais lorsqu’on a empanné direction le DST d’Ouessant, ça a pris des tours et ça fumait pas mal, c’était tonique et on faisait de belles pointes jusqu’à 23-25 noeuds.

Actuellement, il y a 18 nœuds, grand soleil, une mer croisée d’1,5 m, 2 m. On avait des grains tout à l’heure mais là c’est devenu plus stable en force et en direction. Ce matin en revanche, il fallait être dessus. »